Compagnie créée et dirigée par Xavier Huneau

Interventions
improvisées
Contact - Liens
Formations Accueil Archives
XAVIER HUNEAU

 

Après avoir suivi de nombreuses formations (Comédien, Clown, Commedia dell’arte, Cirque), cet ancien comptable s’oriente en 2000 vers la comédie et le clown.

En 2001, l’Association Théodora le recrute et le forme pour intervenir en milieu hospitalier. Depuis, il rend régulièrement visite aux enfants malades via son clown d’hôpital «Docteur Ficelle».

Il est nommé  «Coordinateur artistique» au sein de cette structure en 2008 afin d’encadrer la formation initiale des nouveaux clowns puis la formation continue.

En octobre 2009, il intervient à titre expérimental auprès d’enfants autistes à l’institut médico-éducatif «Notre Ecole» (Paris) avec son personnage de «Monsieur Ficelle» ; les résultats dépassent toutes les espérances.

La Compagnie Les Givrés du Plumeau crée le personnage d’AZOR PIXEL, qui se déplace actuellement tant en IME qu’en structures hospitalières, et qui est partant pour toutes les aventures !

Parallèlement, sa passion pour l’art clownesque lui a valu d’être sollicité pour écrire et mettre en scène des spectacles comiques.

Il est également amené à animer des ateliers de formation et d’accompagnement pour de jeunes comédiens motivés à la recherche de leur personnage clownesque ou encore dans le cadre de l'entreprise.

Mais son activité ne se limite pas au clown ; comédien, Il a aussi bien joué dans des courts métrages sous la direction de jeunes réalisateurs qu’au théâtre (café-théâtre, commedia dell’arte, vaudeville...).

 

Auteur, il écrit également scénarii et pièces de théâtre.

 

Le geste du chevalier Dragon

Thomas Villepoux

Le symbole

Nicolas Renon

L'inactif

Samuel Eteuneau

docteur Ficelle

photo DIdier Pallagès

Monsieur Ficelle

La juste fanfare à saisir : Portrait de Raoul Hausmann en 21 pièces collées

Delphine Jonas

Le taré nucléaire

Alex Metayer

Gala de l'école
de CIrque de Bordeaux

AZOR PIXEL en compagnie
d'un enfant autiste.

Voir les articles de presse

Tu veux voir
mon CV?