Compagnie créée et dirigée par Xavier Huneau

Accueil
Formations
Actualités
Contact - Liens
Archives
Interventions improvisées

 

Azor Pixel va à la rencontre des gens (enfants ou adultes). Ces visites peuvent être dans tous lieux où sa présence est souhaitée et justifiée.

Sous forme de visites individuelles interactives, ces visites peuvent se faire à l’hôpital, en institut médico-éducatif (IME), en centre de rééducation, en entreprise, en crèche, à domicile, etc.

 

Elles peuvent être ponctuelles ou régulières.

Il ne s’agit pas de « donner » un spectacle, mais de créer ensemble un lien, de partager un moment magique plein de couleurs, d’humour et de fantaisie. Bien souvent, le simple fait d’échanger avec le clown apporte un bien-être. Alors pourquoi s’en priver ?

 Institut Médico Educatif (autisme) Lors des visites d’Azor Pixel, l’enfant autiste devient alors acteur de ce moment unique qui lui permet d’être surpris, d’instaurer une confiance avec ce personnage au fonctionnement bizarre, d’accepter d’être gentiment bousculé dans ses habitudes et ses routines, de se laisser aller avec le clown à de nouvelles découvertes, d’élargir son espace et ses actions sous le regard complice des éducateurs. Hôpital Les visites sont proposées de chambre en chambre et taillées sur mesure dans le plus grand respect de « l’état de la personne» (pathologie, fatigabilité, etc.) et dans le plus grand respect des règles hospitalières (hygiène, confidentialité, bruit, etc.). L’enfant ou l’adulte hospitalisé devient alors acteur de ce moment unique qui lui permet d’oublier un instant sa situation. C’est aussi une rencontre joyeuse entre les différentes personnes (parents, visiteurs, personnel hospitalier, etc.) présentes à ce moment-là dans la chambre. Autres Lieux N’hésitez pas à nous contacter. Nous adapterons ensemble la visite en fonction de vos envies et des possibilités du lieu.

 

Depuis septembre 2016, le clown Azor Pixel visite 2 fois par mois les enfants autistes de l'IME l'Estape à Saint-Macaire.

 

Ces visites sont offertes en totalité à l’IME.

Cela est possible grâce à la générosité de donateurs ayant répondu à la collecte mise en place par Les Givrés du Plumeau.

 

Pour que cela puisse continuer nous sommes en constante recherche de financement.

 

Vous souhaitez la visite d’Azor Pixel dans votre établissement, n’hésitez pas à nous contacter.

 

L’intervention de 2 clowns est également possible.

 

  • Pour une visite ponctuelle, nous vous ferons un devis en fonction de votre demande.
  • Si vous envisagez des visites régulières, nous étudierons ensemble les différentes possibilités de financement.
Si comme nous, vous voulez offrir de la joie et des sourires aux enfants autistes, c'est par ici. PARTICIPEZ À LA COLLECTE !
Les visites Interventions régulières